Marie-Christine Medana

Après avoir suivi sa formation au cours Raymond Girard avec Annie Gaillard et Clémence Massart à La Cartoucherie de Vincennes elle décide de peaufiner son registre en suivant des cours de chant avec F.Verdier et Laurence Mazouer en plus de stages de clown, de tragédie suivi avec Paul-Emile Deiber (Comédie-Française).

A l’aise à l’écran comme à la scène elle jouera notamment dans des longs-métrages Shadow Girl d’Isabelle Lukacie, Les Années Terribles de Richard Heffron ou encore dans des courts-métrages comme, entre autres, dans l’Etat  de grâce et D’Amour en Amitié de Tomoko Korosaki.

Côté théâtre elle jouera dans Clameurs Publiques, Jusqu’au bout de la vie et le Rêve Argentin  de Discepolo, ainsi que Racine, Molière, Musset, Brückner avec des compagnies amies. Tout en mettant en scène et en jouant De mes Voyages à Vos Visages, d’après A.Dumas, Des notes aux mots, d’après Berlioz, Autopsie d’une passion, d’après Julie de Lespinasse ou encore Sand-Dorval ou la Forte Race.

Désireuse de transmettre sa passion du théâtre elle dispense des cours pour adultes depuis 2002, pour les collégiens pendant 6 ans au sein du collège Ronsard ainsi qu’au collège La Bruyère Ste-Isabelle depuis 2014 propose aussi des stages pendant les vacances scolaires pour les adolescents de 11 à 17 ans, aux enfants depuis 2006 (écoles élémentaires du 14e et 4e arrdt), tout en proposant des cours individuels ou coatching en vue des préparations d’auditions pour les comédiens professionnels ou des cours en vue d’un développement personnel.

Poursuivant dans l’idée de la transmission aux autres et grâce à son approche du yoga, de la sophrologie et des massages elle parvient à transmettre la découverte du corps et de sa détente, ainsi que la découverte de la voix pour mettre en valeur son instrument, “le corps” en quête d’un mieux-être à partager.

Tenant également à faire découvrir en cours les auteurs en permettant aux participants d’explorer l’expression des sentiments, une invitation au voyage inépuisable au cœur de l’humain… Son objectif est de communiquer par une pédagogie à l’écoute afin d’aider la progression de l’expression, avec une conscience du ressenti tout en respectant chacun, chacune et l’énergie de groupe.